Foire aux questions

Peut-on cumuler les 3 ?


Non, si vous avez la chance de piocher un second 3 lors de l'utilisation du précédent, il n'a pas de capacité spéciale et est donc un simple 3.




Que se passe-t-il si le paquet est terminé ?


Si le paquet est terminé une première fois sans que personne n'aie dit "Adriano !", on mélange la fosse et on la remet en place. Si le paquet est terminé une deuxième fois, la manche est terminée et chaque joueur compte ses points qui seront ajouté à son score.




Peut-on contrer un Adriano ?


Non, vous jouez à l'Adriano, pas au ***.




Que ce passe-t-il si il y a un joueur ex aequo avec le joueur qui a dit "Adriano !" ?


Je joueur ayant lancé son Adriano n'a ni perdu, ni gagné. Chaque joueur reçoit les points représentés par le cumul de ses cartes.




Pouvez-vous me rappeler les différentes pénalités ?


Avec plaisir : - Si un joueur rate son Adriano, il ajoute à son score + 60 POINTS. La somme de ses cartes n'est pas à prendre en compte. - Si un joueur rate sa combinaison, il récupère sa combinaison ratée et continue de jouer mais + 40 POINTS de pénalités lui seront ajoutés à la fin de la manche. - Si un joueur réalisé un carré (4 cartes de même valeur), + 40 POINTS de pénalités seront ajoutés aux autres joueurs à la fin de la manche.




Que se passe-t-il quand un joueur réussi son Adriano ?


Si le joueur ayant dit « ADRIANO » est le joueur avec le moins de points, il réussit son ADRIANO et gagne la manche et obtient - 10 POINTS. Les autres joueurs ajoutent à leur score la somme de leurs cartes + les pénalités s'il y en a.




Combien de manche dure une partie d'Adriano ?


Bien qu'il est possible de jouer le nombre de manche que vous souhaitez selon votre temps à disponiblité, une partie d'Adriano dure 7 manches.




Est-ce que tous les 15 valent 0 point ?


Non, uniquement le 15 ROUGE.




Pourquoi y a-t-il plusieurs couleurs ?


Car c'est plus joli !




Le jeu ressemble à un jeu auquel j'ai déjà joué.


C'est possible, généralement même les meilleures idées sont inspirées consciemment ou inconsciemment par des expériences vécus !




Pourquoi avoir appelé le jeu Adriano ?


J'ai eu l'idée du jeu pendant un tour du monde, plus précisément en Amérique du sud. Comme il n'avait pas de nom au départ et que je m'appel Adrien, mes amis disaient "Jouons à l'Adriano". Et le nom est resté !




A quel moment d'une manche un joueur peu dire "Adriano !" ?


Pour qu'un joueur puisse dire "Adriano !", il doit attendre son tour de jouer et l'annoncer avant que le joueur suivant aie tiré/récupéré une carte.





  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par l'Adriano - Tous droits réservés